ACCUEIL > NOUVELLES > CANOE.CA

Le menu de longue vue sur le court

Le 24 novembre   |   Article rédigé par PATRICE BERNIER/AGENCE QMI

Danny Gilmore dévoilera lui-même un court métrage, Bec de lièvre, qu'il a écrit et dont il partage la vedette avec sa douce, Hélène Florent. 

La première édition du Festival Longue vue sur le court projettera 46 courts métrages du 27 au 30 novembre à la Maison de la culture Marie-Uguay de l'arrondissement du Sud-Ouest, à Montréal.

Vingt-quatre films provenant du Québec pourront être découverts à Longue vue sur le court, qui mettra aussi de l'avant 22 propositions issues de 11 pays.

Porte-parole de l'événement, le comédien Danny Gilmore dévoilera lui-même un court métrage, Bec de lièvre, qu'il a écrit et dont il partage la vedette avec sa douce, Hélène Florent. C'est le cinéaste Louis Bélanger qui l'a réalisé.

Le président du jury, Michel Coulombe, sera épaulé par Daniel Racine, Isabelle Gauvreau, Amélie Couture-Telmosse et Alain Cadieux. Le Prix Vision Globale, le Prix Cinépool, le Prix du meilleur court-métrage international et le Prix spécial du Jury sont en jeu. Ils seront attribués en clôture le 30 novembre.

Danny Gilmore dévoilera lui-même un court métrage, Bec de lièvre, qu’il a écrit et dont il partage la vedette avec sa douce, Hélène Florent.